Sens de la motivation : gestion d'habitudes

Nous ne le dirons jamais assez, les habitudes font de nous ce que nous sommes. Nous nous habituons à évoluer, comme nous nous habituons à périr, nous créons un chemin que nous suivons parfois sans nous en rendre compte.


Nous avons besoin d'avancer. Nous avons besoin de nous motiver pour avancer dans la direction que nous souhaitons profondément, et qui correspond aux objectifs que nous cherchons.


Nous avons besoin de trouver un sens, à nos habitudes et à notre motivation.



Se motiver à continuer


Cette motivation est celle dont on a besoin le plus, puisque tous les jour nous devons nous déterminer à continuer ce que nous faisons : des études, des travaux, des discussions, et même des dîners familiaux que nous ne supportons pas.


Pour réussir à continuer, il ne faut jamais oublier pourquoi nous avons commencer, et quel but nous recherchons. Il faut se diriger vers le but que l'on s'est fixé, tout en restant déterminer à avancer malgré les embûches.


Dans ce genre de situations, il faudra toujours se relever, car le but ici est de réussir, et vous saviez qu'il fallait braver plusieurs épreuves pour cela. C'est pourquoi il est important de garder la tête froide, et motiver votre rage et votre envie lorsque vous êtes mis en situation de faiblesse.


Rester Fort. Avancer. Improviser. S'adapter. Surpasser.

Réussir. https://www.edcoaching.net/post/se-sortir-les-doigts-du-cul


Se motiver à arrêter


Parfois, il arrive que vous soyez accoutumer à de mauvaises habitudes ou à des situations qui vous détruisent plus qu'elles vous font évoluer. Cela peut aller des personnes qui vous entourent, aux addictions, en passant par arrêter de prendre la voiture car cela vous reviens trop cher.


En général, il est plus simple de faire un petit effort pour se motiver à continuer, que de se motiver à arrêter, car en général, ces habitudes qu'il faut stopper pour notre bien sont encrées, nous font envie et font partie de nous. Par habitudes, nous n'arrivons pas à nous dire qu'il faudrait s'en passer.


Il faut prendre du recul et connaitre l'impact de ces situations sur votre vie. Faire une balance pour comprendre ces intérêts et ses inconvénients, équilibré votre addiction à cette habitude. Il faut savoir se convaincre de ce dont nous avons besoin.



Mettre en place une stratégie pour se motiver


La motivation dépend de 3 choses importantes :


- Votre force de volonté : qui régis votre détermination. La force de volonté est comme toute force quelque chose que l'ont peut entraîner et qui à besoin de se nourrir d'énergie et s'épuise à force de sollicitation. Cette force peut aussi se nommer conviction et dépend de votre vécu et de la détermination dont vous avez fait preuve durant votre vie, en vous rappelant qu'il faut tout de même lâcher prise de temps en temps ! https://www.edcoaching.net/post/2018-11-29-la-culture-du-rien


- Votre stratégie de changement : qu'allez vous modifier de manière quantifiable pour vous amener à votre réussite complète ? Qu'est ce que vous voulez changer et de quelle manière ? (Énoncer juste "je veux changer d'alimentation" n'est pas assez précis pour vous convaincre. Ce n'est pas un réel objectif). Il est également important de donner une temporalité à votre réflexion (essayer un changement quelques jours ou quelques semaines par exemple, vous permettant de prendre du recul à court terme).


- Votre soutien : La plupart du temps votre motivation à arrêter est altérée par des facteurs extérieur. Il est donc important pour vous de savoir, que comme n'importe quel sportif de haut niveau, votre motivation va être impacté par votre stress, la négativité qui vous entoure, votre estimation de vous même où votre focalisation sur l'échec. Il est important pour réussir à changer de célébrer les victoires, et d'accepter les échecs. C'est ce qui pourra vous permettre enfin de bouger plutôt que de stagner. Remplacer une mauvaise habitude par une bonne nouvelle habitude, afin de faire face à la tentation peut également être un bon moyen de lâcher prise et d'avancer en même temps. Parlez en également au tour de vous, c'est un bon moyen de trouver des solutions auxquelles vous n'auriez pas penser !


Concentrez vous sur le présent, mais gardez vos objectifs en tête.



Tout est une question de motivation :

- Détecter,

- analyser,

- Accepter,

- Objectiver,

- Planifier,

- puis choisir de se lancer.


Ce sont les étapes pour réussir à se motiver.


Be strong.

  • Twitter - Cercle blanc
  • LinkedIn - White Circle
  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc

Retour en haut