Se sortir les doigts du cul

Une si belle expression de la langue française, qui signifie autant l'enfermement personnel dans son confort que l'engouement pour la personne qui vous le souhaite de vous voir évoluer.


La magnifique vulgarité dont la France est fière et qui incarne toute l'âme et la conviction du changement. Si vous entendez souvent cette formule de langage, c'est qu'il y a surement quelque chose à faire !



Un signal à ne pas prendre à la légère


Bien que quelque peu péjoratif, cette expression est surprenante par son intonation, car lorsqu'elle est annoncé, c'est bien souvent un avertissement que beaucoup prennent pour une menace.

Pourquoi ?

Parce qu'à travers un message choquant, le but est d'aller chercher le courage de la personne qui est en vous pour arrêter de continuer ainsi : arrêter de subir une situation, arrêter de se morfondre, arrêter de fixer ses objectifs sans jamais essayer de les atteindre. Ce sont vos amis, proches ou connaissance qui peuvent par cette phrase vous retirer de votre spirale.



Un manque à gagner


Si ce signal parvient jusqu'à vous, c'est qu'effectivement, il manque quelque chose... Que vous n'arrivez même plus à discerner. Vous vous enfuyez tous les jours de vos problème ? Vous ne faites jamais ce que vous dites ou voulez ? Vous n'arriver pas à progresser ? Je vous renvoie au titre, et vos proches le feront aussi.

Ce qui engage une telle animosité (vulgarité) c'est ce qui vous manque. Si un ami vous demande de cordialement vous sortir les doigts, ce n'est pas parce qu'il est en colère, c'est parce qu'il croit en vous plus que vous croyez en vous même, et qu'il vous pousse à réussir ... Allègrement.



Une remise en question


C'est à vous de jouer. Comme tout signal, vous choisissez de l'écouter, ou de l'éviter. Mais comme pour tout conseil, il faut savoir le comprendre, car cette expression commence à vous coller à la peau. C'est le moment de savoir ce qui foire. Vous manquez de motivation mais surtout de conviction. Se sortir les doigts du cul n'est pas seulement une phrase obscène, c'est un état d'esprit. Vous vous détachez de ce côté débrouillard, et commencez à subir vos choix. Allez au Titre !

Une autre de la belle langue française : Quand un con vous parle, vous savez qui à tord, quand 1000 personne à tord, c'est peut être vous le con.


Donc si du monde commence à vous le dire, c'est que vous avez surement besoin de les sortir.

Montrez de quoi vous êtes capables. Montrez vos convictions. Montrez un semblant de pouvoir dans vos actions ! C'est ce que tout le monde vous souhaite !


Be strong.

381 vues
  • Twitter - Cercle blanc
  • LinkedIn - White Circle
  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc

Retour en haut