Demain ne viendra jamais.

Mis à jour : mai 13

Tous les jours nous nous réveillons pour plusieurs raisons, nous allons travailler, nous nous imposons des règles, nous avançons, nous faisons passer le temps et nous agissons par habitude.

Nous prévoyons des projets à l’avance, nous traçons des chemins que l’on suit de manière répétée, et perdons parfois de vue notre vie, notre bien être, les choses importantes que nous aimons...


Nous nous perdons dans notre incommensurable désir d’aller de l’avant sans nous soucier de ce qui nous entoure, de ce qui nous fait vivre...


Et si demain n’arrivait jamais ?

Nous ne sommes pas des machines


Tous les jours nous nous enfermons dans des cycles : notre travail, ce que l‘on mange, nos activités, nos habitudes... Nous nous perdons dans un cyclone d’enchaînements qui tourne sans arrêts et nous fatigue, nous stress, et nous empêche de voir ce que nous manquons.


A petit feu, nous mourrons. Parce que nous avons du mal à nous en défaire. Nous ne vivons, pas, et lorsque l’on refuse la vie, on voit rapidement le bout du tunnel. Nous regretterons bien trop de ne pas nous avoir considéré comme des humains. D’avoir pris le plaisir d’être en vie. L’humain est un concentré d’évolution, d’adaptation, et d’envie. Avec tous les cadres, réglements, obligations, tâches que nous nous imposons, nous passons à coté de beaucoup trop de choses.


Nous savons nous faire violence pour accepter toutes ces contraintes de vie. Il est maintenant temps de se rendre compte que la plus grosse contrainte est celle de ne pas avoir profité assez pour être convaincu qu’on est vivant.


Dites oui, à tout ce que vous avez osé refuser par contrainte.


https://youtu.be/3la7QyMBvu8


Se concentrer sur ce qui a de l’importance


La plus grosse erreur de l’humanité réside en un seul concept. La perte de temps. Se donner des choses à faire tous les jours, qui ne vous serviront à rien, vous coutera du temps, et ne vous rendra pas plus heureux pour autant. Du gâchis de vie.


Vous perdez du temps. Prenez toutes ces petites choses qui entrent dans cette catégorie : les trajets, les attentes, votre travail, les pressions, certains projets, les réseaux sociaux... Toutes ces choses qui devaient être des plaisirs concis mais sont devenu des habitudes de surconsommations qui ont rendu vos efforts inutiles. Agissez, vous remuez dans le vent. Vos actions non plus aucun impact sur votre vie, ou votre bonheur ? Elle ne valent sûrement pas le coup.


Vous avez la chance de décider. Décidez d’arrêter de perdre du temps pour vous sentir mal. Prenez du temps pour vous sentir mieux. Sortez, voyagez, découvrez, rencontrez, changez, faites vous plaisir. Vous le méritez bien plus que de subir un enchaînements d’événements décevants qui vous ne mèneront à rien.

Vivre comme si l’on allait mourrir


Tôt ou tard, nous avons une limite. La mort nous fait peur et nous enivre dans notre existence. Elle nous permet d’être et de ne plus être. Parfois, se dire « je le ferrai plus tard » revient à dire « je ne le ferais jamais ». Lorsque c’est quelque chose qui est inutile, autant ne jamais le faire. Et lorsque c’est quelque chose dont vous avez envie, faites le tout de suite. Vous en avez besoin.


Arrêtez de perdre du temps avec des choses futiles. Si votre vie ressemble à une routine, lâchez tout et faites vous plaisir. Arrêtez de rejeter des choses que vous plait et rejetez celles qui vous encombrent.


Si vous mouriez demain, à quoi ressemblerait votre vie ? Ne regretterez vous rien ? Auprès de vos proches, ceux qui comptent vraiment ? Auprès de votre réussite ? Auprès de vous ?


Libérez vous et découvrez enfin ce que vivre signifie.

Be strong. 💪

  • Twitter - Cercle blanc
  • LinkedIn - White Circle
  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc

Retour en haut