Nous avons tous besoin d'un modèle.


"Toi moi, n'importe qui, personne ne frappe aussi fort que la vie". Je commence avec cette citation de l'incroyable "Rocky Balboa", puisqu'il est bien vrai qu'il est suffisamment difficile de vivre de la manière que l'on souhaite, avec toutes les embuches sur notre chemin : fatigue, échecs, pertes, traitrises … Parfois trop pour nos épaules.

Et quand malgré tout ça on arrive quand même à réussir à se préserver et "quand même aller de l'avant sans jamais, jamais flancher" (toujours Rocky Balboa), il n'est pas toujours simple d'atteindre ce que l'on veut. Une des méthodes qui aujourd'hui tendent à se faire oublier, mais marchent cependant mieux que n'importe quel entrainement seul, c'est d'avoir un modèle.


Et part model, j'entends bien quelqu'un que vous admirez parce qu'il vous donne la sensation de voir votre future vous. Vous avez envie de connaitre son parcours et ses motivations de suivre son chemin, de réussir comme lui ! Ne soyez cependant pas avare des résultats : tout le monde est passé par un chemin tortueux pour devenir son model, et vous devrez passer aussi par là. Il n'existe aucune potion magique capable de devenir Dwayne Johnson en un clin d'œil, mais il est possible néanmoins de se transformer en machine de guerre. Pour cela, il faut y croire, et pour vous frayer un chemin à travers vos problèmes et trouver une solution vous aurez peut etre besoin d'un modèle. Quelqu'un qui a eu le courage et la vaillance de prendre sa motivation à deux mains et aller chercher son succès.


Lorsque vous vous réveillez le matin, et que vous avez cette profonde envie de changer, mais que vous ne savez pas de quel manière, il est alors intéressant de se tourner vers une idole qui a déjà reussi et échouer pour devenir quelqu'un que vous adoreriez devenir. Peu importe pour quel objectif (sport, music, travail, santé), vous pouvez trouver quelqu'un qui vas vous apporter les solution à vos problèmes lorsqu'il vous parle de son parcours. Que ce soit un proche, une star de cinéma ou un sportif de haut niveau, proche ou non, vous pouvez vous délecter de ses mots et trouver une motivation supplémentaire sur ses expériences atypiques.


Se donner sera d'autant plus simple, à chaque doute, à chaque peur, vous vous tournerez vers ce model et buerez ses sages paroles pour vous renforcer. Vous ne perdrez plus jamais l'envie de réussir. Vous vous transformerez en machine inarrêtable rodé par la rage qui a animé votre mentor !

Si vous avez quelqu'un de proche avec cette capacité de vous séduire avec son discours et vous aider à avancer, faites de lui votre mentor. Donner lui les outils nécessaire pour vous faire changer. Il en a la capacité et peut en avoir l'envie pour vous faire devenir votre réussite.


Vous pouvez accéder au succès simplement en comptant sur quelqu'un qui compte pour vous, alors n'hésitez pas motivez-vous, échanger et gagner de cette interaction !

Be strong.


  • Twitter - Cercle blanc
  • LinkedIn - White Circle
  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc

Retour en haut