Quelle est votre plus grande peur ?


Nous vivons tous ensemble dans un écosystème : c'est à dire un environnement qui est défini par des règles relationnelles entre le vivant et les situations qu'il génère. Ainsi, tout le monde est responsable, et de tout, car chacun joue un rôle essentiel à cet écosystème.

Malheureusement, notre environnement actuel est perverti par la négativité, si bien que le métier de coach existe (en tant que responsable de la détermination). Le système est fait pour que vous échouiez : école, travail, états, politique, économie, lois, profiteurs... Tout est placé au millimètre pour que la route soit faite d'embûches.

Quel est la solution ? Pourquoi autant de conflits essayent de nuire a tout un système qui est la base organiser pour réussir ? Les motivations auraient elles changées ? Comment sortir d'un cercle vicieux qui tente par tous les moyens de faire sombrer le monde dans l'échec par la démotivation... Et si elle était source de motivation ?


Parfois, il est plus simple d'avoir une voix qui nous dit "tu n'y arriveras pas". Pourquoi ? Parce qu'elle génère en vous une force beaucoup plus profonde. Cette question va chercher à provoquer le petit spartiate enfoui en vous qui ne demande qu'à ce qu'on le titille pour qu'il prenne les armes. Cela peut en effet etre plus efficace que de crier "je vais le faire". Se faire mentir est un excellent stimulant.

Cependant, il faut être capable de résistance (je vous renvoie à l'article précédent) et de perception. Pour établir des contres offensives et réveiller la bête qui est en vous, il faut etre capable d'être suffisamment résistant pour ne pas se démotiver, et au contraire se motiver en s'insultant, en analysant ses faiblesses et en les utilisant pour se renforcer.

De la même façon, on peut apporter de la cohésion et détruire la décohésion par exigence personnelle. C'est ainsi que l'estimation de l'équipe et des membres s'améliore : ce n'est pas parce qu’ils réussissent les choses par simplicités, au contraire ils se rapprochent parce qu'ils ont survécus à des choses difficiles ; une véritable guerre intérieure qui leur a demander de l'envie, de l'énergie, et de la concentration.


Dans cette démotivation, il est important de se comprendre. Comprendre nos meurtrissures et ce qui nous à motiver. Le mot ou la phrase qui nous permettra de réveiller cette rage de vaincre dont nous avons besoin pour nous libérer de nos chaines. Et ainsi, vous établissez une relation de confiance entre vous et vous-même. Vous êtes capable de maitriser partiellement vos émotions. Un mot et vous sombrez, un autres et vous vous relevez.

Par cette force, vous démarrez à développer une intégrité car vous apprenez à votre force intérieure à être toujours en vérité. Vous vous motivez à devenir plus puissant, à devenir plus investi, plus motivé et plus vrai que jamais. Vous êtes votre réussite.

"Ce n'est pas notre noirceur qui nous fais peur, mais plutôt notre lumière qui deviendrait trop profonde"


Et vous, quelle est votre plus grande peur ?

Be strong.


  • Twitter - Cercle blanc
  • LinkedIn - White Circle
  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc

Retour en haut