La motivation : une sensation qui vous guide


La vie est un insupportable petit challenge. Une jungle faite d'obstacles, où il faut se frayer un chemin pour réussir à atteindre les quelques choses qui autour de nous valent le coup. Une pente dangereuse qui si elle n'est pas contrôlée peut mener vers une descente décevante, ennuyante, voire parfois même cinglante.

Il faut pourtant bien se rappeler que nous contrôlons cette descente. Si on arrive àne pas se laisser entrainer dans notre chute, nous sommes capables d'atteindre des choses qui nous paraissaient inatteignables. Nous sommes capable de nous diriger vers quelque chose qui nous donne envie.


Partons du principe que tout le monde a des problèmes. Tout le monde a des obstacles à son échelle. On peut les subir, on peut s'arrêter sur un obstacle, mais nous sommes aussi capables de le contourner (changer de direction), de passer au-dessus (continuer sur sa lancée et tenter de passer au-dessus) ou bien de le briser (passer à travers, peu importe l'obstacle : ne pas le considérer, et faire en sorte que vous n'ayez plus à faire cela).

La motivation est alors nécessaire. Sans elle, nous ne sommes guidés que par un instinct bestial qui porte vers des directions aléatoires. C'est notre capacité cognitive à analyser notre objectif et à tracer un chemin qui nous donnera le pouvoir d'atteindre notre succès, nos envies, et de définir notre vie. Celle que nous avons choisi parce que nous y avons réfléchi.


La seule capacité que vous pouvez développer pour votre réussite est votre détermination. Elle ne dépend pas de vos amis, vos connaissances, de votre condition de vie… Elle dépend uniquement de votre perception. La vision de vous-même, de vos objectifs… Votre vision. Qui êtes-vous ? Que voulez-vous et comment allez-vous réussir ? Tout le monde est capable de tout. Il suffit juste d'y croire, et d'être capable de s'écouter, d'oser se trouver. Nous partons tous de rien et arrivons tous à quelque chose par nous même.

Nous sommes maître de notre destin. Nous sommes responsables de nos actes. Nous sommes ce que nous prévoyons d'être. Nous avons la force de devenir notre propre succès. Nous devons nous organiser pour saisir les opportunités qui nous permettront d'atteindre notre réussite et nous transformer, tel que nous le désirons. Nous devons comprendre nos rêves et les faire devenir réalité.


C'est là notre réussite ultime. Nous en sommes tous capables.

Be strong.


  • Twitter - Cercle blanc
  • LinkedIn - White Circle
  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc

Retour en haut