Les parasites qui vous empêchent d'avancer ...


La solution a un problème qu'importe son importance, est la plupart du temps à notre portée.

Cependant nous sommes entourés de "bruits" : des entités perturbatrice qui peuvent avoir plusieurs formes (allant de la simple notification à l'engueulade familiale, en passant par le croisement d'un ami) et qui peut assez aisément vous perdre le fil de votre idée. Du au nombre excessif de ces facteurs, il est évidement plus compliqué de se concentrer que de se déconcentrer.

C'est le même effet qui fait que chercher un objet que vous avez sous les yeux (et parfois ce sont vos lunettes) devient impossible. Si bien que vous avez besoin d'aide pour les retrouver.


La question qui va vous ouvrir les yeux est la suivante : comment se fait-il que des choses aussi insignifiante vous empêche d'avancer? Des moucherons qui tournent mais qui ne devraient même pas vous atteindre. Vous passez plus de temps et d'énergie a vous charger de ces choses, que de votre propre avancée. Marchez droit devant, et loin, courez si vous en êtes capable.


Nous avons tous les même capacités a peu de choses près. N'importe qui peut devenir un monstre musculaire, avoir un job parfait (pour soi) et une personne de rêve à nos côtés. Tout le monde.

La plupart du temps, tous ces succès sont atteignable par un bête travail sur soi : s'accaparer une vision. Voir ce qui est sous nos yeux, voir notre objectif et s'en rapprocher, le saisir. Ça paraît simple à dire, et c'est parce que c'est simple à faire. Il faut juste être capable de ne pas faire exister ses bruits. Sinon il seront un cauchemar vivant pour vous. Si c'est trop compliqué pour vous de les faire taire, tentez de les quitter. La rupture avec de lourds boulets peux plus vous soulagez qu'autre chose. Ne soyez pas accrochez a des choses futiles qui vous empêchent d'avancer.


La plupart des gens ne se rendent pas compte de leur pouvoir à cause de bruits externes. Il faut être confiant de ce qu'on est. Se regarder, s'écouter et se comprendre. Trop de gens attendent que les autres les complimente pour exister. Soyez fier de vous et de ce que vous avez déjà réussi (études, rencontres, amélioration personnelle) car on est toujours meilleur qu'hier. Rappelez-vous que vous êtes là plus belle personne que vous pouvez être rien qu'avec tout le mal que vous vous donner pour réussir. Il faut avoir une vision de l'objectif pour être capable de le saisir.


Partez du principe que vous êtes la meilleure personne. Vous êtes votre réussite. Vous êtes votre succès. Vous avez vos objectifs et vous comptez bien les atteindre. Vous ne pourrez qu'être fier d'avoir fait tout ce que vous pouviez pour vous améliorer. Faire ce qui vous semble juste et faire ce que vous voulez vraiment vous permettra de voir ce que vous vous cachiez a vous-même : vous êtes un succès.


Be strong.


  • Twitter - Cercle blanc
  • LinkedIn - White Circle
  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc

Retour en haut