Comment échapper à la noyade quotidienne ?


Comment transformer un typhon en colimaçon ?

Ou comment sortir d’un cercle vicieux, et entrer dans un cercle vertueux ?

Ou bien porte de sortie en porte d'entrée...

Bref, comment transformer le moins en plus ?


Boulot, fatigue, manque de motivation, dépression… Ces problèmes sont de plus en plus récurrents et accompagnent beaucoup de monde au quotidien. Malheureusement, l'ingestion de ces freins réguliers, les rendent de plus en plus importants. Il parait par la suite impossible de s’en défaire. Pour tous ceux qui sont confrontés à ce genre de situation vicieuse, laissez-moi vous dire une chose : vous allez devoir vous en sortir par vous-même.

Résumé de la situation : une situation vous frustre et vous rend malade (vous avez une pression au boulot, vous avez une compétition importante qui vous stress, votre mode de vie ne vous convient pas ?), mais vous ne faites rien. Il faut donc déjà comprendre une chose : vous avez décidé de ne pas gérer ça dès le début, et c'est pourquoi vous vous retrouvez dans une situation vicieuse : augmentation du stress à cause de la non gestion, manque de motivation à la gérer, prise de la place du problème dans vos pensées, augmentation de la fatigue et impact sur la santé, dépression nerveuse... Cancer ? Vous ne savez pas quand cette situation va s’arrêter.

Et elle ne s’arrêtera pas tant que vous ne la prendrez pas en main. Se faire dépasser par les événements vous empoisonnera, et demandera de plus en plus de force de votre part pour vous en sortir.

Il faut que vous acceptiez de saisir différentes solutions :

1- La plus courageuse, Couper les valves :

Au lieu de laisser déferler les problèmes sur votre visage, prenez votre courage à deux mains. Passez à travers ce torrent qui vous gifle et coupez court à l’effluve. Allez donc saisir le problème originel duquel découle tous les autres et réglez-le. Annihiler la cause est la plupart du temps la meilleure solution. Tous les problèmes qui ont suivi, vous le verrez, s’évanouiront en même temps que votre frustration.


2- La plus forte, remonter le courant :

Il faut les épaules solides, mais se motiver pour gérer tous les problèmes qui vous sont arrivés dernièrement pour remonter jusqu’à la source est faire preuve de raison. Tout le travail que vous ferez à chaque résolution, renforcera l’idée qu’il fallait gérer cela au début, et que tomber dans un typhon est très vite arriver. Vous serez donc plus fort face à un problème et le gérerez avec raison, et impartialité le plus rapidement possible.


3- La plus efficace, utiliser le courant pour se propulser :

Ce genre de cercle vicieux génère une énergie monumentale, puisque plus les problèmes s’accumulent, plus vous développez d’entraves autour de vous et tentez maladroitement de survivre au milieu d’elles. Vous avez dans votre corps une énergie indomptable, et il est temps de sortir le fouet. Il vous suffit de concentrer cette énergie vers une vision de solutions plutôt que de combat de problèmes. Et en réussissant des choses au lieu d’arrêter de les échouées, vous allez débloquer des solutions inimaginables jusque-là, tellement la situation prenait le dessus. Même en échouant, vous êtes capable de réussir. Concentrez-vous pour le faire.


4- La plus calme, Oublier que l’eau monte :

C’est comme un enfant qui apprend à nager et qui a peur de l’eau : au lieu de vous noyer, rappelez-vous que vous avez tous simplement pied. Vous êtes en train de générer un stress qui est supérieur à la normale. Sans ce stress, vous trouverez une solution bien plus rapidement, et ce problème initial ne sera plus qu’un vague (ahah) souvenir. Dites-vous que la petite voix dans votre tête qui dit « CA VA PAS LA ON COULE LES GARS » ne sera jamais plus efficace que « il faut juste que j’arrête de me fatiguer, si au lieu de prendre l’eau je bouchais le trou du bateau avec mon doigt ? ». Et voilà, résolu !

​​


Que vous choisissiez l’une ou l’autre des solutions, vous allez vers un même objectif : ne pas vous laisser envahir. Faites-le, pour que ce qui vous torture aujourd’hui vous fasse rire demain ! 😊

Be strong.


  • Twitter - Cercle blanc
  • LinkedIn - White Circle
  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc

Retour en haut