Tout faire pour réussir.


Le plus dur dans la vie, c'est d'y trouver un sens. De trouver ce qui nous correspond, ce qui nous fait vivre, nous fais nous lever tous les matins et nous fait tenir jusqu'au soir : un but, une passion, un sens.

Beaucoup passent tristement toute une vie à chercher ce qu'ils aiment, mais sans succès. Découragés, ils font des choix "par défaut", et non pas par envie. Le travail, l'entourage, et tous les choix du quotidien sont une plaie pour eux. Ce phénomène entraîne généralement un stress voire une dépression qui empêche de vouloir chercher quelque chose qui correspondrait.

Mais comment réussir trouver de qui nous réussit ?

La plupart du temps, beaucoup savent ce qu'ils veulent faire mais ne se jettent pas à l'eau. Pour un tas de raisons futiles, ils décident de laisser cette envie au rang de rêve et ne tentent même pas d'aller vers leur réussite. La motivation est alors vraiment importante à ce stade-là. N'oubliez jamais que la vie est courte et que le poids des regrets est pesant. Ne vous "contentez" pas de ce que vous avez aujourd'hui, mais faites-vous violence et allez chercher ce qui vous fascine. Devenez la personne que vous avez toujours voulu être.

L'autre cas est celui des personnes qui ne savent pas ce qui serait le mieux pour elles, donc ne savent pas quoi trouver. Mais comme pour toutes choses, pour trouver, il faut chercher. Chercher son idéal, c'est avant tout essayer de nouvelles choses, réussir à s'adapter, changer sa vision des choses en positivant sur la nouveauté (négativiser sur les choses nouvelles vous fais entrer encore un peu plus dans la zone de confort), être ouvert d'esprit, et ainsi tous ce que vous ne cherchez pas viendra vous trouver, dont ce qui va faire que votre vie à enfin un sens.

Être ouvert aux nouvelles choses, c'est être ouvert aux opportunités, c'est vous permettre d'apprendre de vous-même, c'est réussir à connaître ce qui vous entoure. Il faut se poser la question : est-ce que je fais/suis ce que j'ai toujours voulu être ? Il existe une seule solution : il faut tout faire pour réussir.



  • Twitter - Cercle blanc
  • LinkedIn - White Circle
  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc

Retour en haut