Qu'est ce que la zone de confort ?


Aujourd'hui le plus grand des freins a la productivité, la créativité et la réussite viens de vous, et de votre zone de confort.

Qu'est ce que la zone de confort ? La zone de confort trouve son nom dans votre capacité à réussir à vous engouffrer dans une zone qui est la plus confortable, c'est à dire la moins contraignante. Ce qui entend par là que c'est dans cette zone que vous aurez la fâcheuse tendance a en faire le moins possible.

Les zones de confort sont généralement petites chez la plupart des individus. Elles représentent les petits repos non justifiés ou les laisser allé qui nous côtoient au quotidien. Mais comme toute chose, les problèmes de ces zones viennent de leurs extrême : lorsque tous vos petits plaisirs se transforment en gros excès. C'est là que toutes vos activités ou motivations disparaissent.

Les zones de conforts vous empêchent littéralement de faire des efforts, et donc d'atteindre ce que vous auriez voulu. Vous êtes dévié de votre trajectoire et cette zone vous empêche d'avancer.

Quelle est la solution pour palier à ce gouffre sans fin ? Se rappeler de ses objectifs. Se souvenir a quel point c'est rentable d'aller de l'avant. Aimer le processus, au lieu d'espérer le résultat. Je détaillerais dans d'autres posts ces solutions.

Pour devenir un requin, il faut parfois nager avec eux.

Continuez d'avancer, surtout si c'est dur, pour éviter de vous noyer dans une zone sans but.

Be strong.



2 vues
  • Twitter - Cercle blanc
  • LinkedIn - White Circle
  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc

Retour en haut