Comment réussir à faire confiance ?


Démarrer un projet comme celui de EdCoaching est assez compliqué, et demande beaucoup d'effort. Une des parties la plus dure est de forger une communauté. Bien sûr, il existe déjà une communauté de personnes que j'ai entraînée, supportée, développée et qui m'en remercie. Leurs plus grand remerciement reste avant tout leurs soutien, qui est le plus souvent partagé par leurs messages, leurs réussites, leurs témoignages, mais également leurs aide.

Pour avoir été soutenu, ils discutent de ce que nous avons accompli ensemble à leur proche. Cette transmission pour moi est une transmission essentielle puisqu'elle est transporté par un facteur puissant : la confiance.

Il est extrêmement dur de faire confiance. L'humain est naturellement piloté par une peur de l'inconnu qui empêche d'essayer et de faire confiance. Mais ce qui est incroyable, c'est que ce manque de confiance ou cette peur, empêche de réussir.

Posez vous cette question : allez vous au même(s) restaurant(s) en permanence, ou essayez vous d'autres choses ? Ce n'est pas qu'une question de variation de votre alimentation, mais en fait cet aspect tout bête de votre vie de tous les jours reflète en partie un mauvais côté qui vous freine.

Qu'est ce qui ce passe quand vous choisissez votre restaurant habituel ? Vous évaluez les risques si vous ne le choisissez pas. "On risque d'être déçu", "On le connait", "Pas envie de gâcher de l'argent dans un truc qui me plaît pas". Tout autant de réponses négatives, qui vous empêche de trouver quelque chose d'encore meilleur, et de rester sur ses positions ! Cette effet entraîne un emprisonnement personnel dans la zone de confort.

Tout marche de la même façon, quand vous ne faites pas confiance (en quoi que ce soit), vous vous convainquez vous même que le reste ne sera pas mieux. C'est une confiance fantôme. En réalité, vous avez besoin de baisser votre garde pour parfois laisser quelque chose de meilleur venir vers vous. Le meilleur moyen pour empêcher ce blocage est de passer de négatif à positif (Un peu à la façon exagérée du film "YES MAN").

Plus vous essayez de choses et faites confiance, plus vous aurez de chances de trouver des personnes, des choses, des opportunités qui vous permettront de devenir meilleurs en tous points.

Enfin, de la même manière, faire confiance a un coach, quelqu'un qui va être responsable de vous, de votre réussite demande beaucoup de réflexion, et de confiance. Mais une question pour vous : A force d'hésiter et garder votre garde, d'être freiner par votre de l'inconnu, est ce que vous arriverez a devenir ce que vous désirez ?

Réfléchissez bien à ce que votre futur, proche, éloigné, sportif ou non, en terme de travail ou de réussite devrait être selon vous, et essayez, à tout prix, de l'obtenir, ne laissez pas un manque de confiance vous faire regretter vos choix !

Afin d'avoir confiance, donnez une chance. Vous construirez de la confiance par la suite !

Devenez ce que vous avez toujours voulu être.

Be strong.



  • Twitter - Cercle blanc
  • LinkedIn - White Circle
  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc

Retour en haut