Comment travailler sur ses objectifs ?


Les objectifs, que ce soit personnels ou bien pour une entreprise, un concept ou une entité, demandent toujours une chose irrévocable que l'on oublie bien souvent : une vision.

Quand je parle de vision, je parle de notre capacité à prendre du recul, et voir à quoi notre vie ressemble. C'est grâce à cette vision sur notre propre personnalité, notre passé, et notre environnement que l'on détermine ce qui sera notre futur.

Nous ne parlons toujours pas de création d'objectifs mais bel et bien toujours du prélude. Nous avons besoin de travailler énormément sur nous même avant de fixer un objectif concret.


Quel travail devons nous accomplir ?

Tout d'abord analyser notre personnalité : Regarder de quoi nous sommes fait, avoir un avis critique sur ce qui nous compose et nous détermine et être capable de trouver et définir ce qui nous manque.

Après avoir déterminé ce besoin évident de changement, il ne faut pas se jeter à l'eau et se projeter vers un objectif, sous peine d'échouer trop vite ou de procrastiner jusqu'à l'abandon. Il faut faire une analyse supplémentaire : notre environnement. Qu'est ce qui nous entoure ? Qu'est ce qui nous permet d'évoluer autour de nous ? (Amis, Famille, connaissance, famille, autres objectifs ?) Qu'est ce qui nous empêcherais d'avancer ? Dans tous les cas il faut accepter cette environnement et accepter ses opportunités comme ses menaces.

Et enfin, il faut être capable de connaitre son passé, afin de déterminer ce qui nous a fait échouer dans le passé et que nous ne devons absolument pas reproduire, mais également pour détecter notre capacité d'évolution : Qu'ai-je accomplis jusque là ?

C'est un travail sur vous qui vous permettrais de savoir ou non si certains objectifs vont être atteignables. Déterminez vous et ce qui vous entoure, apprenez de vos erreurs et vous aurez toutes les bonnes raisons d'aller de l'avant.

Be strong.


3 vues
  • Twitter - Cercle blanc
  • LinkedIn - White Circle
  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc

Retour en haut