10 clés pour devenir votre succès ! 🏆

Mis à jour : mai 13

Tout le monde se demande : comment réussir ? Beaucoup essayent d'avoir la solution toute faite sans jamais se demander s’ils pouvaient la trouver eux même.

Les grandes figures de ce monde ont tous une origine et une histoire particulière mais tous utilisent la même méthode. Ils utilisent des clefs. Des valeurs qui leur ont permis de se hisser où ils sont aujourd'hui. Le plus gros du travail pour eux, à belle et bien été d'être capable, peu importe les circonstances, à rester concentre sur leur stratégie.

Rappelez vous de vos rêves d'enfants. Ne les laissez pas tomber. Peu importe ce dans quoi ou comment vous voulez réussir. Vous pouvez réussir simplement en 10 points.

EdCoaching vous présente ici, les 10 clés pour devenir votre succès.

Trouver sa vision

Il faut que vous soyez capable d'avoir du recul. De vous demander : "qu'est-ce que j'ai envie de devenir ?", "Comment puis-je devenir meilleur ?", "Est ce que la vie que j'ai aujourd'hui est celle qui me convient ?".

Vous devez vous voir de plus haut. D'où venez vous ? Quelles sont vos forces et vos faiblesses ? Quelles sont vos passions, qu'est-ce que vous voulez changer ? qu'est-ce que vous voulez atteindre ? Etes vous capable de surplomber votre objectif, vos étapes et votre stratégie ?

Nous partons tous de quelques parts et nous allons tous à un endroit précis. Mais c'est à nous de choisir le chemin que vous voulez emprunter, et cette décision se prend maintenant.

Allez chercher votre réussite

Comme le dit le célèbre adage : Rome ne s'est pas fait en 1 jour. Vous avez envie de réussir. Vous voulez avancer. Parfait ! Nous sommes près de 8 milliards sur cette planète à vouloir réussir, chacun à notre façon. Saurez-vous faire la différence ?

Cette clef-là est celle qui est la plus importante. Il faut travailler énormément. Tout le temps progresser, échouer, noter son évolution, avancer, reculer, désespérer, se relever, apprendre, improviser, s'adapter et dominer. Vous devez tout faire pour être capable de maitriser quoi que ce soit dans la vie.

Et pour ça il n'y a qu'un manière de réussir. Sortez-vous les doigts du cul !

https://www.edcoaching.net/post/se-sortir-les-doigts-du-cul

Avoir une routine fiable

Vous devez avoir un fil conducteur pour réussir à progresser. Pour cela vous avez besoin d'une seule chose : vous organiser. Prenez n'importe quel outil pour vous aider et donnez-vous des choses à faire. Ces tâches seront vos balises qui permettront d'assurer votre progression. "Aujourd'hui, il faut que je parle à telle personne de tel sujet", "je dois faire telle chose". Et validez les.

Il faut que vous ayez de la rigueur. Tous les jours vous avez des choses que vous devez impérativement valider. Plus vous réussirez de petites tâches, et plus vous vous approcherez de la réussite de votre objectif, et finalement réussirez à vous développer.

Croire aux opportunités

Tout autour de vous est une source d'opportunité. Discuter avec des amis, faire du sport, de la musique, allez au travail. Vous rencontrez un nombre de personnes infini, qui ont beaucoup de chance d'avoir des capacités et des connaissances dont vous avez besoin pour progresser.

Ne manquez pas ces opportunités. Discutez, partagez, intéressez-vous, trouvez des mentors. On avance souvent plus vite seul, mais ensemble nous progressons plus loin.

Esquiver les gens toxiques

Beaucoup de gens pendant votre parcours, ou dans votre entourage, vont tenter de détruire votre motivation. Certains de manières cartésiennes ("ça n'est pas possible") et d'autres de manières pessimistes ("Tu n'y arrivera jamais") ou encore d'autres par jalousie. Montrez-leur que ce en quoi vous croyez est possible. Si ça n'est pas possible, vous serez le premier à y arriver.

Pendant que vous ferrez tous pour avancer, les médisants eux continueront à rester négatifs, et se demanderont un beau jour : "Comment a-t-il fait ?". Restez concentré sur ce qui vous pousse en avant, ne perdez pas d'énergie en écoutant ceux qui sont voués à détruire ce que les autres construisent.

Etre avide de curiosité

Ne soyez pas restreint. Intéressez-vous. Apprenez de tout, car tout peut avoir de l'intérêt pour vos objectifs. Essayez de nouvelles choses, regardez de tous et découvrez ce qui vous motive.

La pluriexperience est plus que bénéfique ! Vous trouverez peut etre un chemin caché auquel vous n'aviez jamais pensé !

Se faire confiance

Lorsque vous allez fixer vos objectifs, vous allez viser loin. Parce que c’est là-bas que vous soyez allez. Ce sont ces résultats que vous voulez atteindre. Ils sont peut-être immenses, mais rêver en grand peut parfois marcher.

Vous allez devoir faire un pacte avec vous : ne jamais vous laisser tomber. Vous allez passer par différentes épreuves, et vous allez devoir vous rappeler que vous vous faites confiance. Ne stressez pas. Ne paniquez pas. Et avancez en vous tenant la main. Vous allez en avoir besoins. Car lorsque l’on conclut un pacte avec soi-même et que l’on ne respecte pas, les conséquences peuvent être désastreuses.

Aimer le changement

Pendant ce parcours vers votre réussite, vous allez rencontrer différents obstacles qui vous mettront en difficultés. Parfois, une stratégie que l'on adopte depuis longtemps n'est pas forcement la bonne. Il existe toujours différents chemins qui peuvent mener au meme objectif.

Alors à ce moment-là il faudra prendre une décision plus pénible que vous ne le croyez. Il va falloir changer. Il va falloir etre intelligent et changer vos habitudes et votre manière de faire pour passer outre cet obstacle. Et plus vous habituerez à cerner cette stratégies, plus vous anticiperez les obstacles, et plus vous évoluerez vite !

Etre fier de son accomplissement

Vous serez parfois seul lors de votre progression, vous aurez des doutes. Il faut toujours que vous gardiez en tête pourquoi vous avez commencé et pourquoi vous devez finir. Vous avez un objectif. Vous travaillez dur pour cela ! Il va falloir que vous soyez fier de ce que vous avez accompli, mais aussi enthousiaste de ce que vous accomplirez !

C'est dur, mais jusque-là vous avez réussi, parceque dans votre tête, vous vous êtes soutenu. Et cela vous donne une bonne partie de votre force pour avancer !

Partager pour être récompensé

Vous réussissez. C'est parfait, vous faites en sortes que vous avancé. Apprenez aux autre à le faire. Mettez-vous en avant, montrez comment devenir déterminé, faites preuve de compassion et de soutien autant que vous en avez trouvé autour de vous. Inspirez les autres et tout le monde s'entraidera à votre manière.

Si ce n'est pas vous qui changez le monde, qui va le faire ? Et si ce n'est pas maintenant, quand cela se fera ?

Be strong.💪

  • Twitter - Cercle blanc
  • LinkedIn - White Circle
  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc

Retour en haut